Notre agence sera exceptionnellement fermée le jeudi 3 avril

Nos clients se sont posés la question.

Table des matières

Compte Adhérent MaWebMutuelle

1. Comment activer mon espace adhérent MMC ?
  • Pour l’activation de votre espace adhérent, rendez-vous sur le site www.mawebmutuelle.fr et gardez votre téléphone portable près de vous (renseigner votre email de connexion, vous recevez un email avec les instructions pour réinitialiser votre mot de passe). 
  • Pour cette deuxième étape, il vous suffit de renseigner un mot de passe qui doit comporter au minimum 8 caractères, avec une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial (& # @ % * ? ! $).
  • Une fois votre mot de passe créé, il vous suffit de vous connecter avec votre email et votre mot de passe. En cliquant sur connexion, vous accédez à l’étape de configuration du compte (acceptation des CGU, le consentement, vérification de votre numéro). 
  • Vous pouvez désormais profiter de tous vos avantages et services adhérent (consulter votre carte de Tiers Payant, gérer vos contrats et bénéficiaires).
  • Si vous possédez une adresse Gmail, le mail de réinitialisation du mot de passe peut arriver dans l’onglet « Promotions ».
  • Lors de la création de votre mot de passe, celui-ci doit être composé de 8 caractères dont au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un seul caractère spécial (& # @ % * ? ! $). Evitez les caractères spéciaux suivants : . ; : /- «» _()€
  • Lorsque vous saisissez votre adresse mail, pensez à vérifier qu’il n’y ait pas un espace (cela peut engendrer une erreur de type « mail non reconnu »).
  • Si vous rencontrez des difficultés pour valider les Conditions Générales d’Utilisation c’est que votre navigateur n’est pas à jour (éviter Internet Explorer). Privilégiez Chrome, Firefox, Brave, Opéra, Safari ou Edge.

Affiliation - Modification du contrat

N’oubliez pas de nous communiquer tout changement de situation personnelle ou professionnelle susceptible de modifier votre contrat (adresse, compte bancaire, mariage, naissance, changement de Caisse d’Assurance Maladie…). L’absence de ces informations peut perturber la gestion de votre dossier, voire bloquer le règlement de vos prestations.

1. Comment adhérer à la mutuelle MMC ?

Dans le cadre d’un contrat à titre individuel : demander un devis par téléphone, en vous rendant à notre agence à Vesoul ou sur Internet.

Dans le cadre d’un contrat collectif : soit par une mutuelle d’entreprise souscrite par un employeur pour ses salariés soit par un contrat collectif souscrit par une association ou un groupement.

Contacter votre agence, un conseiller vous guidera dans votre démarche.

Vous avez la possibilité de retirer un bénéficiaire du contrat sur présentation d’un justificat de mutuelle, CMU, départ à l’étranger. Ou faire une demande de résiliation à échéance. Pour l’ajout, merci de prendre contact avec notre agence.

Si vous êtes opticien ou audioprothésiste : adressez-nous par fax ou par mail votre devis, auquel nous répondrons par l’envoi d’une prise en charge (à nous retourner avec votre facturation), insérer les adresses email et le numéro de fax.
Attention : pensez à nous préciser si vous souhaitez le remboursement du ticket modérateur. Si vous êtes un pharmacien, un laboratoire, un fournisseur de matériel médical (et que vous passez par un concentrateur comme RESOPHARMA, NOE, TELEPHARMA, CPO, CODELIS…) vous devez simplement vous faire enregistrer et renseigner le code préfectoral suivant : 70000854.
Si vous êtes médecin ou auxiliaire médical (et que vous ne passez pas par un concentrateur) : régler automatiquement en utilisant les flux NOEMIE des différentes caisses de régime de base obligatoire. Pour bénéficier de cette télétransmission appelée Gestion unique vous devez nous en faire la demande en enregistrant le code préfectoral suivant : 70000854.

Vos cotisations

1. Mon prélèvement de cotisation a été rejeté par la banque, comment régulariser ma situation ?

Contacter votre agence MMC, un conseiller vous guidera dans la régularisation de votre dossier.

Ce service est en cours de développement, nous vous avertirons dès sa mise en place.

Votre carte adhérent

1. J'ai perdu ma carte, est-il possible d'en recevoir une autre ?

Sur simple demande, une réédition de votre carte vous sera envoyée.

Ce service est en cours de développement, nous vous avertirons dès sa mise en place. Vous pouvez cependant recevoir vos bordereaux de règlement par messagerie électronique, communiquez-nous votre adresse e-mail via le formulaire de contact.

Vos prestations

La nouvelle règlementation conditionne désormais la prise en charge des dépassements d’honoraires à l’adhésion de votre praticien au « Contrat d’accès aux soins » (CAS).

1. Quels documents dois-je fournir dans le cas du décès de mon conjoint ?

Il vous faut nous fournir un acte de décès. Si votre contrat prévoit une participation forfaitaire aux frais d’obsèques deux possibilités s’offrent à vous : cette participation est versée sur votre compte sur présentation de la facture de pompes funèbres acquittée, ou cette participation peut être mise en déduction sur la facture des pompes funèbres si une demande de prise en charge à la MMC est demandée au préalable.

La MMC pratique le tiers payant avec tous les professionnels de santé qui l’acceptent. Demandez à votre chirurgien-dentiste de nous contacter par téléphone au 03 84 75 16 44. Nous prenons l’engagement d’établir une convention de tiers payant avec votre dentiste dans les 48 Heures et de vous mettre ainsi à l’abri d’un débours important.

Si vous entrez en hôpital public : dans la majorité des cas, vous n’avez qu’à présenter votre carte sécurité sociale et votre carte mutuelle.

Si vous entrez en hôpital privé ou en clinique : une prise en charge est souvent nécessaire, demandez à l’établissement de nous contacter au 03 84 75 16 44.

Il vous permet d’être couvert en cas de blessure, de maladie ou d’hospitalisation. Les déplacements sont ainsi couverts pour une durée n’excédant pas 90 jours consécutifs pour les prestations, avance sur frais d’hospitalisation et remboursement complémentaire des frais médicaux, honoraires médicaux, frais de médicaments prescrits par un médecin ou un chirurgien, frais d’ambulance ou de taxi ordonnés par un médecin pour un trajet local à l’étranger, frais d’hospitalisation quand vous êtes jugé intransportable par décision de nos médecins frais relatifs aux soins dentaires urgents avec un plafond de 150 € TTC.

Renseignez-vous auprès de votre employeur afin de savoir si vous cotisez au titre de ces garanties. Dans le cas contraire, contacter votre agence MMC pour obtenir une étude personnalisée gratuite.

Tous nos adhérents disposent d’une assistance qui prévoit ce type de garantie. Pour connaître avec précision le cadre et les modalités de l’intervention de notre assistance contactez directement MMC assistance au numéro : 0 800 746 552 en France et 00 33 1 47 11 25 24 à l’étranger.

Si le contrat le prévoit, ce forfait est versé sur votre compte bancaire à condition que l’enfant soit inscrit le 1er jour de son mois de naissance, il peut être également versé lors d’une adoption si l’enfant est inscrit à la MMC. Dans le cadre d’une adhésion collective, vous devez adresser l’acte de naissance au correspondant mutuelle de votre entreprise.

Oui, certains contrats proposent ces garanties. Contacter votre agence MMC.

Radiation

1. Puis-je changer de contrat en cours d'année ?

Dans le cadre d’un contrat collectif : vous ne pouvez pas changer de garanties en cours d’année, cela est possible uniquement au 1er Janvier de chaque année.

Dans le cadre d’un contrat Individuel : une modification de contrat est possible au 1er Janvier de chaque année. Pour cela, il suffit d’en faire la demande 2 mois avant la date d’échéance de votre contrat.

La radiation de contrat santé est possible au 1er Janvier de chaque année en respectant 2 mois de préavis par lettre recommandée.