Le Mois sans tabac débarque en novembre !
Le mois de novembre est « sans tabac » depuis 2016, ce challenge collectif invite les fumeurs à stopper leur consommation de tabac pendant 30 jours.
Le tabac reste une des premières causes de décès en France et est à l’origine de nombreuses complications cardio vasculaires, respiratoires ou cancéreuses. C’est aussi une des dépendances les plus fortes.
Quels accompagnements ?
Tabac Info service accompagne les challengeurs dans leur quête de sevrage tabagique grâce à un soutien collectif, des kits d’aide à l’arrêt ou la mise en place d’un accompagnement personnalisé par téléphone avec des tabacologues.
Au niveau régional, on retrouve régulièrement des actions de terrain déployées pour être au plus proche des fumeurs (stand, campagne de communication…).
Retrouvez tous les outils sur le site Mois sans tabac et sur leur page facebook Tabac info service.
Est-ce que ça marche ?
Pour la 7ème édition du Mois sans tabac, on dénombre déjà 129 000 inscrits sur le site de Santé publique France en début de mois ! Ce défi collectif permet d’échanger sur ses difficultés et ne pas rester seuls prisonniers de la cigarette.
La clé du succès, c’est notamment l’accompagnement qui est réalisé et qui augmente les chances de réussite pour casser la dépendance psychologique et comportementale qui lie le fumeur à la cigarette.
Selon des études, arrêter de fumer pendant 1 mois c’est cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Plus d’infos sur cette campagne d’informations, vous pouvez vous rendre sur www.tabac-info-service.fr, par téléphone au 39 89 ou via l’application de soutien Tabac info service.