• image slide site3
  • image slide contrat responsable

 

 

Moment convivial, familial ou amical, les séjours au ski sont toujours enthousiasmants. Entre activité sportive et physique la journée, et détente en fin de journée pour profiter de la gastronomie de la montagne, tous les ingrédients sont présents pour en profiter pleinement. Il ne faudrait pas qu’une chute ne vienne tout gâcher. Voici quelques indications pour partir en toute sérénité.





Les sports d’hiver offrent à ceux qui les pratiquent des sensations uniques de liberté, vitesse et découverte de paysages sublimes. Malheureusement, ces activités comportent de nombreux risques et les accidents sont fréquents. Les chutes sont régulières, et pas que sur les skis : les plaques de verglas peuvent se former très rapidement et la glissade est vite arrivée.

 

Par ailleurs, les blessures musculaires sont fréquentes car les organismes ne sont pas nécessairement préparés. Les efforts que les sports d’hiver demandent aux corps de fournir sont parfois trop importants et les muscles ou les articulations s’abîment rapidement. Les blessures de fatigue sont fréquentes et entraînent des complications parfois longues avec l’intervention de chirurgiens.

 

Pour prévenir ces risques, il existe plusieurs solutions. Tout d’abord, pensez à faire une préparation physique de remise en forme afin de gagner en endurance et éviter les blessures de fatigue. Vous échapperez ainsi aux inévitables courbatures dès le deuxième jour. Ensuite, il est essentiel de vous munir de matériel de protection adapté tels que les gants, casques ou autres.

 

Enfin, car le risque zéro n’existe pas, si des pépins devaient vous arriver, assurez-vous qu’ils soient bien couverts par votre complémentaire santé ou toute autre garantie supplémentaire. Il serait bien dommage que cette semaine de rêve se transforme en mois de cauchemar, surtout si vos soucis concernent aussi une tierce personne, comme une chute avec un autre skieur dont vous êtes responsable par exemple.

 

Quelle assurance en cas de blessure ou d’accident ?

 

La solution Protection Accident de la Vie Courante permet de se prémunir et de se couvrir contre les accidents quotidiens. Vous serez couvert et indemnisé dans les cas les plus graves comme le décès causé par un accident ou les cas les moins graves comme l’invalidité permanente, l’incapacité temporaire totale de travail. Vous pourrez aussi bénéficier d’une indemnité journalière hospitalière.

 

Les garanties s’exercent dans le monde entier et sont acquises à la date d’effet inscrite sur le contrat.

 

Avec la Protection Accident de la Vie Courante, tout est fait pour que vous passiez des vacances, bien méritées, en toute sérénité.

 

Contactez-nous pour plus d’informations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.