• image slide site3
  • image slide contrat responsable

La mutuelle santé est le système de protection de base en France, cependant, il existe également d’autres manières de se prémunir des soucis. La prévoyance est une solution à prendre en compte lorsque l’on a des besoins spécifiques.





La mutuelle santé propose des remboursements en complément de ceux effectués par la Sécurité Sociale. L’adhérent s’acquitte d’une cotisation mensuelle afin de se faire rembourser la plupart de ses dépenses de santé lorsque nécessaire. Ces remboursements se font sur tout ou partie des frais engagés.

Les mutuelles interviennent dans les domaines suivants :

  • Soins courants (consultation chez un médecin généraliste ou spécialiste, médicaments ou analyse médicale)
  • Hospitalisation
  • Optique et dentaire
  • Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais engagés dans des domaines de santé connexes comme la médecine douce la télémédecine.

Le coût de la cotisation mensuelle dépend de l’âge (car les frais sont statistiquement plus élevés lorsqu’on vieillit), du lieu de résidence (car les frais ne sont pas les mêmes d’un département à l’autre) et de la gamme choisie (tout dépend du niveau de garantie choisi).

La prévoyance, comme son nom l’indique, est un système qui permet de prévoir les aléas de la vie. Le contrat de prévoyance va donc verser une aide financière lors d’un accident ou d’une maladie. Les contrats de prévoyance couvrent les risques liés au décès, à la dépendance, à l’invalidité et à l’incapacité.

Pour de nombreux assureurs la souscription à un contrat de prévoyance nécessite un questionnaire médical. La Mutuelle Médico Chirurgicale de France vous propose de nombreuses solutions innovantes sans questionnaire médical (solution de dépendance, solution emprunteur…)

Alors, que faut-il souscrire ?

La souscription d’une mutuelle santé aujourd’hui en France est la norme, car elle permet un remboursement des dépenses de santé globales, donc d’être couvert pour la vie quotidienne.

La souscription d’un contrat de prévoyance spécifique dépend des besoins de chacun et doit venir en complément d’un contrat de mutuelle santé, afin de se mettre à l’abri financièrement par rapport à des risques précis.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour faire un point sur les possibilités qui s’offrent à vous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.