• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Penser aux désagréments liés à la vieillesse n'est pas toujours évident, pourtant il est important d'envisager des solutions pour préserver vos proches en anticipant les frais, souvent onéreux, de la dépendance.

 

La dépendance, une situation qui ne fait qu'augmenter

 

D'ici à 2060, le nombre de personnes dépendantes en France va doubler, avec 2,3 millions de personnes concernées. L'augmentation du nombre de personnes dépendantes est due au vieillissement de la population : d'ici 2060, un tiers de la population sera âgé de plus de 60 ans (contre 1 quart aujourd'hui) et la moitié des plus de 60 ans aura 75 ans. La proportion de personnes ayant connu un état de dépendance avant leur décès augmentera en passant de 25% aujourd'hui à 32% en 2020 et 36% en 2040.

En cas de dépendance, certains gestes du quotidien, tels que se laver, s'habiller ou se déplacer deviennent difficiles, voire impossibles à réaliser. L'état de dépendance d'une personne engendre des conséquences financières non négligeables, que ce soit pour un maintien à domicile ou un placement dans un établissement spécialisé.

La souscription d'un contrat de prévoyance dépendance permet la prise en charge des coûts liés à cette perte d'autonomie via le versement d'une rente, dont le montant aura été défini au préalable, ainsi que l'accès à de nombreux services pour aider la personne dépendante et ses proches.

Si vous souhaitez être assuré de vieillir dans les meilleures conditions possibles et de façon sereine, sachant que vous avez tout prévu, le contrat de prévoyance dépendance est donc une solution importante, qu'il faut pouvoir envisager, même lorsque la question ne se pose pas encore, parce qu'il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

 

Découvrez notre solution Géode Dépendance, qui vous garantit un versement en capital jusqu'à 25 000 € en prenant contact avec nos conseillers MMC.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.