• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Le retour à domicile après une hospitalisation nécessite une organisation particulière. En effet, des aménagements sont indispensables pour que les déplacements et les petits gestes du quotidien ne deviennent pas un calvaire. La MMC vous présente quelques étapes à ne pas négliger pour une convalescence rapide.

 

 

Un séjour hospitalier n'est jamais une chose agréable. Parfois, l'opération subie est suffisamment légère pour qu'aucun handicap ne se fasse ressentir.

La sortie d'hôpital ne peut être laissée au hasard : adapter sa sortie est un élément majeur du rétablissement.

Deux options s'offrent à vous : rentrer directement au domicile ou choisir de passer un peu de temps dans une maison de repos. La deuxième option peut être préférable si une intervention spécialisée est nécessaire (aide(s)-soignant(e)s / infirmier(e)s pour des changements de pansements ou autre actes médicaux ou para-médicaux par exemple ).

 

Comment adapter son domicile au retour ?

Durant le temps de la récupération, le domicile doit être adapté à la condition physique de la personne qui sort de l'hôpital.

Une aide financière est proposée aux personnes en retraite : l'ARDH (Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation). Elle permet d'adapter le retour au domicile de manière optimale.

Pour les non-retraités, la MMC propose des indemnisations adaptées à chaque profil. N'hésitez pas à prendre contact avec vos conseillers afin de découvrir nos différentes solutions et d'effectuer une tarification.

 

Comment les objets connectés permettent-ils de faciliter le retour au domicile ?

Les nouvelles technologies s'intéressent au développement des "objets connectés" au service de la santé. Outre les capteurs et autres détecteurs de chute, des innovations visent la prévention d'accidents au domicile.

C'est le cas de plusieurs applications de marché qui accompagnent chaque utilisateur selon son profil, le but étant d'éviter les accidents domestiques, et de prévenir les urgences lorsque les personnes isolées ont été victimes d'un malaise.

De nombreuses technologies innovantes sont actuellement à l'étude dans le domaine des objets connectés et ont pour but de diminuer le risque d'hospitalisation, c'est pour cela que la MMC met à disposition de ses adhérents le produit "Hospitalisation toutes causes avec remboursement de prime". Cette solution de garanties a pour objectif de vous protéger en cas d'hospitalisation et vous permet d'obtenir un remboursement de prime si vous n'avez pas été hospitalisé au bout de 5 ans. Prenez contact avec vos conseillers afin de réaliser un devis.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.