• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Le site de la sécurité sociale, www.ameli.fr, s’est doté d’une plate-forme d’échange pour permettre aux internautes de s’informer sur leurs droits et prestations.
La sécurité sociale fait le pari de l’interactivité et place l’utilisateur au coeur du processus, engageant la solidarité de tous.

Ce nouveau service proposé par le site www.ameli.fr, se base sur la discussion et l’entraide entre assurés. Ainsi, il est facile de poser une question et d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais. Les internautes alimentent eux-mêmes les sujets. De plus, le forum est sécurisé, ce qui garantit la véracité des informations que l’on y trouve : des modérateurs vérifient l’intégralité des informations avant publication.

Une équipe d’experts Ameli est également présente et anime quotidiennement le forum. Les informations sont donc crédibles et validées. Le système étant bien pensé par les concepteurs du forum, si la réponse ne peut être vérifiable, les experts Ameli publient eux-mêmes la réponse certifiée.

L’accès au forum, quant à lui, est très simple : il suffit de s’inscrire avec une adresse mail. L’inscription est aussi anonyme puisque votre identité restera cachée pour éviter toute dérive ou sollicitation indésirable. La création d’un avatar est obligatoire et aucune question santé ne sera posée lors de l’inscription. De plus, des mesures afin de protéger la vie privée des utilisateurs ont été instaurées avec notamment une charte d’utilisation protectrice des données personnelles.
Enfin, il est possible de partager les questions et les contributions sur les réseaux sociaux afin de mobiliser une population plus large et surtout, d’agrandir la communauté du forum.

C’est un beau pari que vient de faire la sécurité sociale qui va dans le sens des innovations. De même, à la MMC, le virage digital nous amène à nous poser la question suivante : comment donner la possibilité à nos adhérents de s’entraider ? C’est pour cela que nous travaillons actuellement à la mise en oeuvre d’un espace adhérent, qui permettra à chacun d’entre eux de pouvoir contribuer à la vie de la mutuelle.

La MMC est aussi là pour ça.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.