• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Comment bien préparer l’hiver ?
(Ou quelques conseils pour ne pas tomber malade)

Plus de 200 virus responsables de maladies gâchent notre hiver et personne n’est à l’abri. Froid, pluie, grisaille, les éléments se déchainent et pourtant, quelques pratiques peuvent être le rayon de soleil qui vous manque pour profiter de cette saison conviviale et familiale. Quelques conseils pour bien préparer l’hiver :

Il existe deux leviers sur lesquels on peut jouer afin de renforcer nos défenses immunitaires lors de l’hiver. Tout d’abord, l’aspect alimentaire, ensuite des gestes simples du quotidien.

 

Les gestes simples :

Pour commencer, il faut aérer son domicile tous les jours malgré le froid. Quelques minutes suffisent à renouveler l’air de son habitat et se préserver de virus malfaisants.

Ensuite, il ne faut jamais excéder une température de 19° dans la chambre. Au-delà, notre sommeil serait bien trop perturbé pour accumuler des forces lors de l’éclipse nocturne. On vous le dit depuis la plus tendre enfance, il faut se laver les mains de manière rigoureuse plusieurs fois par jour. Ça tue les microbes qui utilisent la peau comme vecteur.

Petit conseil bonus : humidifier votre appartement en plaçant un verre d’eau sur le radiateur. C’est la sécheresse des muqueuses qui les rend plus perméables aux virus. Vous pouvez même glisser deux-trois gouttes d’huiles essentielles dans le verre d’eau afin de bénéficier des bienfaits de ces dernières.

 

Les pratiques alimentaires :

C’est connu, l’hiver est synonyme de carence en vitamine C. Alors il faut au maximum compléter ses repas par des aliments à forte concentration de vitamine C ajoutée (oranges, mandarines, kiwis, citrons).

Dès que vous pouvez, assaisonnez vos plats d’ail car il a des vertus antiseptiques et il purifie le sang. Il aide à prévenir de nombreuses maladies comme le rhume et les angines. Attention à l’haleine.

Bonnes fêtes et bon hiver avec la MMC.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.