• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Mutuelle entreprise

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises doivent couvrir l’ensemble de leurs salariés d’une complémentaire santé (mutuelle) qu’ils financent à hauteur de 50% minimum. Cet accord qui date du 11 janvier 2013 est appelé l’Accord National Interprofessionnel « ANI »

Ce nouveau dispositif « santé pour tous » s’adresse à toutes les entreprises, peu importe leur taille. La participation financière doit être d’au minimum 50% du coût du contrat d’assurance santé. Cette obligation concerne tous les salariés de l’entreprise sauf les personnes en CDD ou avec moins de 6 mois d’ancienneté.

Les entreprises qui avaient déjà mis en place une mutuelle d’entreprise, avant le 1er janvier 2016, ont dû vérifier que la couverture santé remplissait bien les conditions « ANI » afin de bénéficier des avantages sociaux et fiscaux de cet accord. Parmi les conditions à remplir, il faut que le contrat d’assurance santé propose un panier de soins minimum. Par exemple, le remboursement au tarif de la sécurité sociale des soins courants ou encore un minimum de 100 euros pour les lunettes.

De plus, il faut que ces contrats soient « responsables ». Pour plus de précisions sur les contrats responsables retrouvez nos articles sur les sur les contrats responsables.

Toutefois, la couverture santé proposée n’est parfois pas suffisante, ainsi, vous pouvez souscrire à une surcomplémentaire. Explications

Effectivement, cette couverture santé financée par l’entreprise a ses limites. Malgré les nombreux avantages, notamment financier (prix de la mutuelle sensiblement moins cher) il arrive que les garanties ne soient pas suffisantes pour les besoins de chaque individu par exemple pour l’optique ou le dentaire.

Si vous êtes concerné par ce cas de figure, vous pouvez souscrire à une surcomplémentaire santé. Comme son nom l’indique, la surcomplémentaire santé a pour objectif de compléter la mutuelle de base. Ainsi, elle vous permettra d’être remboursé sur des besoins particuliers qui ne sont pas pris en compte par la couverture santé de l’entreprise. Il s’agit là d’un excellent investissement puisque ces frais particuliers (optique, dentaire…) peuvent s’avérer être très onéreux.

C'est pourquoi la MMC vous accompagne pour vous aider à trouver les meilleures garanties selon vos besoins. Vous pouvez découvrir nos offres de surcomplémentaires santé et appeler nos services si vous avez des questions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.