• image slide site3
  • image slide contrat responsable

alt

Ce samedi 29 octobre nous avons changé d’heure. Comme par miracle à trois heures du matin il n’était plus que deux heures !

Ainsi nous avons gagné une heure de sommeil…chouette! Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle? La MMC vous donne des astuces pour passer ce cap et entrer sereinement dans l’hiver.  

 

Une heure de plus sous la couette, c’est chouette. Et c’est possible grâce au changement d’heure intervenu samedi 29 octobre.

La France et la plupart des pays européens ont pris l’habitude de changer d’heure deux fois par an depuis 1975 a des fins économiques.

Prise au lendemain de la crise pétrolière de 1973, ces changements d’heure sont censés faire diminuer la consommation d’électricité.

            Alors on dort plus et on consomme moins. Mais qu’est ce que le changement d’heure signifie réellement ?

Il signifie que nous entrons dans l’hiver. Nous entamons la période des journées courtes, la période des gros manteaux, des bonnets et des gants. 

Il faut donc se préparer. L’hiver n’est jamais une période facile pour le corps et l’esprit.

Tout d’abord il faut impérativement persévérer dans l’exercice physique. Le froid ne peut pas vous empêcher de courir. Il faut le braver ou pratiquer une activité physique d’intérieur…si vous êtes trop frileux.

Enfin, la période hivernale apporte son lot de chaleur humaine et familiale. En effet, les fêtes de Noel et du nouvel an sont de formidables opportunités de profiter de sa famille et de ses amis au coin du feu. Ces moments d’échanges et de retrouvailles sont essentiels pour bien passer l’hiver.

           La MMC est aussi là pour ça 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.