• image slide site3
  • image slide contrat responsable

14182496376 3086afc3c9 b

 Les hivers sont éprouvants…nous entamons cette période avec une forme de hantise, car nous n’aimons pas être éprouvé.

Face à cette appréhension, notre conseil et de vous préparer pour mettre vos nuits au service de votre résistance à cette longue période de transition vers des temps meilleurs.

Profitez de nos conseils et astuces pour rentabiliser vos nuits de sommeil et faire en sorte qu’elles soient réparatrices et sources d’énergie…solaire.

 

            Les nuits sont plus longues en hiver ce qui déstabilise brutalement notre bio rythme. Le climat froid, humide et venteux n’est pas anodin non plus sur notre perception de l’hiver. Sachez-le, le sommeil est notre meilleure arme pour apprécier les joies et beautés de l’hiver.

Bien dormir c’est essentiel … et pour bien dormir:

 Evitez les diners trop lourds. En effet, lorsque le corps est endormi, la digestion est plus longue et peut troubler le sommeil réparateur.

 Adieu les raclettes, les choucroutes et autres plaste ne sauce qui saturent votre organisme en manque de chaleur et de soleil !!!

-     Evitez de consacrer trop de temps à regarder un écran, notamment les smartphones et tablettes. Ces deux outils numériques renvoient des « lumières bleues » qui déstabilisent le cerveau. Celui-ci est subit une confusion qui ne lui permet plus de saisir avec précision l’heure qu’il est. La télé peut être tolérée mais il faut que ce soit une habitude. Or la télé n’est pas une bonne habitude.

-      Evitez de maintenir une température trop élevée dans la chambre et dans le lit. Le corps va naturellement baisser d’un degré sa température et sera beaucoup plus sensible à des températures plus élevées. De plus, la chaleur procurée par le radiateur est sèche et donc assèche les muqueuses et facilite les ronflements et maladies virales.

-      Repoussez le stress. Le mauvais stress est le facteur d’insomnie. On a tendance à ressasser tous les problèmes de la journée ou de la vie lorsqu’on se couche. Et comme nous sommes livrés aux abysses de nos pensées, nous sombrons dans le stress qui s’intensifie et nous empêche de dormir. Prenez un livre, et laissez vous guider tout droit dans les bras de Morphée.

-      Ne faites pas de sport avant de dormir. En effet, l’activité sportive demande de l’attention et de la concentration. Or, pour atteindre une certaine quiétude préalable au sommeil il faut que le cerveau soit détendu.

-      Essayez d’avoir une harmonie dans les heures de coucher. Se coucher à des heures contrastées n’aboutit pas à un sommeil réparateur.

Nous le savons, toutes ces conseils ne sont pas faciles à réaliser, surtout si vous êtes gourmands, frileux, fêtards ou anxieux. Toutefois, ce rythme de vie peut adoucir tous les troubles engendrer par l’hiver et éventuellement vous aider à les régler. Joignons l’utile à l’agréable.

Nous sommes aussi là pour ça

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.