• image slide site3
  • image slide contrat responsable

running-1081694 960 720

         Et si on continuait notre série d’articles consacrés au sport, et aux kilos en moins avec des astuces pour faire de l’exercice physique gratuitement ou à prix très réduit. Tout comme vous, on ne comprend pas bien l’intérêt de payer des centaines d’euros pour faire un peu d’exercice physique. Comment faire du sport gratuitement ? Quelques pistes :

 

            Les coachs sportifs sont partout mais surtout sur internet. Prenez tablettes, ordinateurs ou smartphones en mains et rendez-vous sur les vidéos des coachs sportifs.

Ces coachs, pour une grande majorité, donnent leurs cours à la télévision. Vous pourrez donc retrouver leurs vidéos très facilement et rapidement. Une fois que vous avez trouvé la vidéo qui vous plait, préparez vous un espace où vous vous sentez confortable. Et attention à ne pas se fixer une barre trop haute. Certains exercices proposés par les coachs sont difficiles à exécuter .

            Autre solution sportive gratuite : la course à pied. Personne ne peut vous réclamer des sous lorsque vous courez dans les rues ou dans les champs. Il vous faudra simplement de bonnes chaussures de sport !

            Pratiquer un sport collectif avec les copains ou les copines le week end est une excellente solution pour réduire les couts de l’exercice physique. Vous pouvez aussi pratiquer un sport individuel mais à plusieurs. Vous pouvez courir avec des amis ou jouer au foot ou encore au badminton. Il faut cependant être sur de soi et ne pas faire faux bond à vos partenaires d’effort!

            Enfin, une excellente manière de faire du sport et ne pas payer un centime, c’est de faire du sport sans s’en rendre compte! Etonnant me direz vous, mais non. Il faut tout simplement privilégier la marche à pieds au lieu de la voiture ou encore les escaliers à la place de l’ascenseur. Pour lutter contre l’obésité, les pouvoirs publics préconisent 30 minutes de marche par jour. C’est pas grand chose trente minutes par jour. Concrètement ça donne quoi? Ca donne que si vous prenez la voiture pour aller au travail, garez vous à la place la plus lointaine possible sur le parking, ça vous rajoutera toujours quelques minutes de marche en plus. Et pour les personnes qui se déplacent en transport en commun, descendez une station avant votre point d’arrivée. Ca vous fera marcher et visiter un peu le quartier. Prenez les escaliers.

            L’exercice physique, c’est bon pour la santé et c’est pour les poignées d’amour. N’est ce pas encore meilleur lorsque ça ne coute pas cher?

            La MMC est aussi là pour 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.