• image slide site3
  • image slide contrat responsable

 

                                          10871254373 830db0f77e b

          Si la MMC fait une série spéciale rentrée, ce n’est pas uniquement pour vous donner des solutions afin de perdre du poids, c’est aussi pour vous éclairer sur les méfaits que peuvent avoir sur votre santé, certains comportements du quotidien. Dans cet article, nous revenons sur la sédentarité et l’augmentation de probabilité d’avoir le diabète.

 

            C’est une étude scientifique nous venant des Pays-Bas qui démontre que la sédentarité est un facteur de diabète.

Pour parvenir à ce constat, les scientifiques de l’Université de Maastricht se sont basés sur une expérience à laquelle se sont soumises 2497 personnes âgés en moyenne de 60 ans.

L’expérience consistait à placer un accéléromètre sur la cuisse des membres de l’échantillon,  afin de déterminer avec précision les temps de mouvements et les temps de détente (appelés moment de sédentarisation).

Le but étant de mesurer les périodes de sédentarisation prolongée, soit les périodes supérieures  à 30 minutes d’inactivité.

            Parmi les participants aux expériences, on dénombrait :

-          50% de personnes avec un métabolisme du glucose normal.

 -         15% présentait un déficit du métabolisme du glucose.

-         29% souffraient d’un diabète de type 2.

            En comparant les résultats de ces différents groupes, il est apparu que les diabétiques passent le plus de temps assis, (26 minutes en moyenne) que les membres des autres groupes.

            A partir de ces résultats, et en combinant d’autres résultats, nos scientifiques hollandais ont pu établir que pour chaque heure supplémentaire de sédentarité quotidienne, le risque de diabète de type 2 augmente de 22%.

            Alors, ça vaut pas le coup d’écouter tous les conseils que vous donne la MMC?

            Tous en action, tous en mouvement, au jardin, dans les rues! Car nous sommes aussi là pour ça! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.