• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Fotolia 86427594 S

              

Dans notre série qui vous offre des alternatives aux régimes classiques, nous allons explorer aujourd’hui la piste de l’exercice physique qui a plusieurs vertus. Pratiquer de l’exercice physique fait d’abord perdre de la graisse, ça tout le monde le sait, mais ça modère l’appétit aussi.  

    Sur les réseaux sociaux on nous le répète suffisamment. Mais il est possible d’être bien dans son corps sans forcément ressembler à Pamela Anderson et surtout en ne s’infligeant pas les mêmes régimes nutritifs et chimiques qu’elle, qui coutent très certainement le prix de nos vacances.

 Ainsi, selon une étude britannique portant sur des participants des deux sexes, faire de l’exercice physique réduirait de près d’un tiers l’appétit.

En effet, les chercheurs britanniques observent qu’après avoir fait de l’exercice physique, et ce durant neuf heures après l’exercice physique, les plus courageux ont moins mangé. Et ceci se retranscrit dans les apports énergétiques ingérés : 944 calories contre 660 calories.

 Cette étude se base sur un exercice physique similaire pour tous les participants, à savoir une séance sur tapis roulant, à une allure moyenne, pour une durée de 90 minutes. Alors oui, c’est un effort physique conséquent mais pourquoi pas? Avec un peu d’entrainement c’est faisable.

 En conclusion, l’exercice physique développe une double vertu. Celle, déjà, de muscler le corps et de perdre des graisses, et à rebours de l’idée reçue, l’exercice physique diminue l’appétit et donc la quantité de nourriture à ingèrer. C’est un peu comme si nous faisions une pierre deux coups.

            A la MMC, nous sommes aussi là pour vous aider à être les plus beaux à la rentrée!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.