• image slide site3
  • image slide contrat responsable

boire de leau 

 L’été approche et nous sommes tous harcelés par les publicités, que ce soit à la télé ou sur les réseaux sociaux, qui promeuvent des régimes amincissants. Au-delàde la pression sociale du corps parfait sur la plage, il faut être bien dans son corps et avec son corps. Alors si vous estimez devoir maigrir un peu, nous avons une solution un peu insolite mais qui tombe sous le bon sens.    

 

L’été rime le plus souvent avec plage et maillot de bain. Donc été rime surtout avec « être bien dans sa peau et dans son corps ». Et ça, les grandes marques l’ont bien comprises et nous harcèlent de publicité. Toutefois, il ne faut pas être fataliste. Leurs solutions ne sont pas les seules qui existent.

       En effet, selon une équipe de chercheurs de l’Université de l’Illinois, augmenter sa consommation d’eau quotidienne a des effets positifs quant à la perte de poids. Ces chercheurs se basent sur une étude allant de 2005 à 2012 sur un total de 18300 participants. En moyenne, ils consommaient environ un litre d’eau pure par jour, soit 4,2 tasses quotidiennes.

       Les chercheurs ont montré que les participants qui buvaient entre une et trois tasses d’eau par jour en plus réduisaient leurs apports caloriques quotidiens de près de 200 calories.

      De plus, privilégier l’eau pure évite l’ingestion de sel et autres éléments nutritifs qui font augmenter le cholestérol et la masse corporelle. Dans le détail, consommer un peu plus d’eau réduit de 78 à 235 mg de l’apport en sodium, de 5 à 18 g l’apport en sucre et de 7 à 21g l’apport en cholestérol.

      Alors, maintenant vous savez qu’au lieu de prendre des sodas au déjeuner, au gouter ou au diner, buvez de l’eau pure. Vous aurez déjà accompli une bonne partie de votre régime sans trop de peine et en plus vous économiserez des sous!

      Bien entendu, il en va de même pour l’alcool. Les bières et tous les alcools sont particulièrement nutritifs. Et si vous n’en êtes pas convaincu, demandez au joueur de rugby de la Nouvelle Zélande qui a perdu 20 kilos depuis qu’il a arrêté la bière.

            La MMC est aussi là pour vous aider à préparer l’été! 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.