• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Barbe 

 La barbe est à la mode. Ce n’est plus un accessoire de Hipster, partout en France et en Europe on voit le phénomène se développer. Un mouvement de solidarité pour la lutte contre le cancer, notamment de la prostate, a même donné lieu au fameux « movember » dont le concept est de se faire pousser la moustache durant le mois de novembre. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une belle barbe. Il est pourtant possible d’accélérer la pousse avec des gestes simples  

 

La nature peut être parfois cruelle. En effet tout le monde n’est pas égal face à la pousse du poil. Voici quelques astuces pour en accélérer la pousse :

            -  Il s’agit d’abord d’avoir une bonne hygiène de vie, ce qui accélère la pousse de la barbe. Il faut commencer par réduire voire arrêter la cigarette! Ce petit « plaisir » bouche les pores de la peau et obstrue donc la pousse des poils faciaux. Et ça tombe bien, dans un précédent article, on vous donnait des conseils pour arrêter la cigarette.

Il faut aussi se rincer le visage à l’eau avant de prendre votre douche pour enlever la saleté et les peaux mortes qui elles aussi encombrent les pores et les poils.

Répétez le même geste le soir avant d’aller se coucher, en utilisant un exfoliant doux pour bien éliminer toutes les impuretés accumulées pendant la journée, surtout avec la pollution des villes.

            - Ne pas se raser tous les jours! Se raser souvent ne fait pas pousser le poil plus rapidement, ni ne le fait pousser plus dru. Cela vous concerne aussi mesdames. Vous pouvez utiliser un rasoir pour les jambes et les aisselles sans être inquiètes de la repousse.

Pour que le poil pousse mieux et plus épais, il est conseillé, au contraire, de se raser le moins souvent possible! Il faut laisser le temps au poil de pousser sans interruption. Cela va permettre aux pores de la peau de s’ouvrir davantage et d’offrir plus d’espace aux poils.

            - Le massage des zones clairsemées accélère aussi la pousse. Mais le résultat est beaucoup moins certain. Il s’agirait ici d’accélérer la circulation du sang dans la zone et donc promouvoir le processus de pousse du poil.

            - Vous pouvez aussi utiliser un produit prévu initialement contre la calvitie. C’est le même processus puisque que les cheveux et la barbe sont des poils.

 

Vous l’aurez compris, pour avoir une belle barbe à la mode, de petits gestes quotidiens sont nécessaires.

  Mais surtout, vous l’aurez compris, tout est une question de pores! 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.