• image slide site3
  • image slide contrat responsable

Vaccins 

 

Il fait froid. Il fait gris. Et on veut du changement! Alors on planifie les vacances d’été et comme on a besoin de soleil on a tendance à choisir des destinations exotiques. Mais attention chers internautes, avant votre départ pensez à faire le point sur vos vaccins ! Voici un petit tour d’horizon des démarches à suivre.   

 

 

 

Envie d’ailleurs? C’est normal, l’hiver se fait long, nous voici fin avril et les températures sont toujours trop basses pour la saison. Si elles ne décollent pas, vous allez décoller vers d’autres cieux.

            L’inconvénient avec les destinations exotiques c’est qu’il faut au préalable se faire vacciner contre des maladies qui peuvent gâcher tout un séjour et bien plus encore. En effet, les symptômes des maladies tropicales sont souvent associés à des épisodes de diarrhée aiguë et de fièvre intense. La parfaite équation pour rester au fond du lit et ne pas profiter pleinement de la douceur des températures.

            Alors, pour éviter de tels désagréments il existe des vaccins adaptés à votre destination. Pour bien s’y retrouver, il existe de nombreux sites du gouvernement par exemple, mais si vous avez besoin de précisions n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin généraliste. De plus, il existe en France des centres de vaccination qui sont très performants en matière de risques d’infection dans les pays exotiques.

Il existe également des outils de prévention pour éviter de se faire infecter par certaines maladies. Les moustiques sont, par exemple, la première cause d’infection de maladies exotiques. Il faut être extrêmement vigilant et ne pas hésiter à se couvrir de produits répulsifs. Mais il faut également être attentif à l’eau et aux aliments que nous consommons. En effet le risque d’être contaminé par une maladie plus grave qu’une simple « tourista » est élevé. Pour éviter cela nous vous conseillons de boire uniquement de l’eau minérale en bouteille et d’éviter les glaçons ou la consommation d’eau sous toutes autres formes.

            De plus, certains pays imposent une vaccination préalable pour pouvoir y séjourner. Cette mesure a pour objectif de réduire les risques d’apparition de certaines maladies ou virus non présents sur le territoire, ou d’en limiter la propagation.

            Bien prévoir ses vacances est la meilleure façon d’en profiter au maximum et de revenir requinqué pour la reprise du travail. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.