• image slide site3
  • image slide contrat responsable

article cholesterol

 

Le cholestérol en excès représente une source de danger extrême. Le cholestérol a deux origines : une externe par la nourriture, et une interne que le foie notamment, fabrique. Son rôle est varié dans le corps et il se déplace dans le sang. Le mauvais cholestérol s’incruste sur les parois des veines et peut obstruer la circulation du sang, conduisant à des accidents cardio-vasculaires. Alors comment gérer son cholestérol ?

 

 

Il y a le bon et le mauvais cholestérol, certes. Toutefois, l’apport de mauvais cholestérol est maitrisable grâce une attention journalière à ce que nous mangeons. Notre corps, avec le foie comme principal organe de synthèse, produit 70% du cholestérol. Le reste se trouve dans la nourriture. Les aliments dans lesquels on trouve le plus de cholestérol sont : les viandes rouges, les œufs, les produits laitiers et les plats cuisinés. Tout ce qu’il y'a de meilleur!

Les cardiologues sont unanimes, le cholestérol est un facteur majeur de maladies cardio-vasculaires telles que les arrêts cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux ou les artérites. C’est aussi pour cette raison qu’on remarque une augmentation importante du nombre de ces accidents lors des périodes post-fêtes de fin d’année.

Alors, afin de se préserver de ce genre de mésaventures qui sont le plus souvent fatales, il faut faire un effort quotidien avec l’alimentation. Les aliments les plus sains sont les fruits et légumes, les viandes blanches et le poisson. Il est également essentiel de limiter la consommation de sauce. Au restaurant, n’hésitez pas à la demander à part.

Une solution alternative est la prise quotidienne d’huiles essentielles. En effet, il a été prouvé que l’huile essentielle de romarin de Verbénone réduit sensiblement le taux de cholestérol dans le sang.

Attention les gourmands, il faut quand même réduire la nourriture trop grasse avec la prise de cette huile essentielle. Il n’y a (malheureusement) pas de secret!

La MMC est aussi là pour vous rappeler qu’il faut manger de tout avec modération ! 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.