• image slide site3
  • image slide contrat responsable
froid  C’est l’hiver et il fait froid. Mais vous avez particulièrement froid aux extrémités comme les pieds, les doigts ou encore le nez et les oreilles. Tellement froid que vous perdez la sensation dans ces régions. Depuis une découverte médicale en 1862, vous êtes potentiellement atteint de la maladie de Raynaud. 

Ce n’est pas une maladie grave mais plutôt très gênante en hiver. Avoir les pieds froids n’est pas agréable pour soi mais certainement pas non plus pour son compagnon de couette. Le problème est le même pour les mains.

La maladie de Raynaud est un trouble chronique de la circulation du sang dans les extrémités. Elle survient de manière périodique avec des expositions au froid (comme en hiver par exemple) ou bien en cas de stress émotionnel.

Lorsque ces conditions sont réunies, la ou les parties touchées deviennent blanches, froides et engourdies dans les cas les plus extrêmes. La crise peut durer quelques minutes ou quelques heures.

        

Tous cela parce que votre sang circule mal et que les petites artères (artérioles) les plus proches de la peau se contractent. Deux phénomènes qui provoquent la blancheur de la peau et la sensation d’engourdissement puisque le sang ne circule plus dans ces régions du corps.

 Alors que faire?

Tout d’abord il vaut mieux être habillé en permanence. Ne pas lâcher ses gants et chaussettes. Surtout pas pendant la nuit, par risque de se faire chasser du lit par son compagnon.

Ensuite il vaut mieux arrêter le tabac car un de ses effets les plus nocifs est d’empêcher la correcte circulation du sang.

Les activités physiques sont toujours une bonne solution, pour ce problème mais aussi pour tant d’autres! (Cf. Le running booste la libido).

Enfin, une solution à base d’huiles essentielles est possible aussi avec des huiles qui accélère la circulation, comme le thym par exemple, et d’autres qui relancent le flux sanguin, comme le citron et la mandarine.

La MMC est là aussi pour vous empêcher de vous faire crier dessus parce que vous avez les pieds froids!

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.