• image slide site3
  • image slide contrat responsable

14-11-2015-16-58-57

 Ce vendredi 13 novembre, entre 21h20 et minuit, des terroristes ont abattu de sang-froid 129 personnes et en ont blessé 350. Ces actes de barbarie ont visé des lieux de divertissement, déchanges et de culture. Nos concitoyens qui ont été pris pour cible ont payé dans leur chair et par leur sang le prix de notre liberté.

 

 Dix mois après les attentats qui ont visé expressément la liberté d’expression en décimant Charlie Hebdo et la communauté juive de France en donnant l’assaut de l’Hypercasher ; les mêmes lâches ont attaqué les symboles de la vie, du bonheur simple, de l’amour et du progrès. 

 Les mutualistes partagent les valeurs universelles portées par notre pays ; aussi au nom de notre Mutuelle, nous vous appelons à faire-unité et à faire-société.

 « Ceux qui ont perpétré les attentats sont exactement ceux que les réfugiés fuient » a déclaré Jean-Claude Junker comme pour nous rappeler qu’il ne faut pas jeter le voile pernicieux de la culpabilité sur ces milliers de migrants. Ils ne sont pas des terroristes mais des personnes qui fuient les mêmes atrocités que nous avons connues vendredi soir.

La Mutuelle, son personnel et ses adhérents se souviendront que les victimes sont pour une grande majorité des jeunes qui profitaient de la clémence du temps pour échanger des moments d’amitié, de sympathie et de fusion autour de divertissements comme la musique ou le sport. C’est donc une France jeune, que l’on peut supposer multiethnique, multiconfessionnelle et porteuse de progrès, qui s’est retrouvé la tête baignée dans le sang.

 À l’image de la devise de la ville de Paris « fluctuat nec mergitur », en français « il est battu par les flots mais ne sombre pas », nous ne sombrerons pas ! Nous ne le ferons pas parce que nous sommes animés par l’amour, la liberté, la fraternité et l’égalité !

 Restons forts, restons unis, ne cédons pas aux extrêmes qui s’alimentent.

Face à l'indicible, votre Mutuelle sera toujours là.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.