• image slide site3
  • image slide contrat responsable

fotolia 64762674 1

 Ces mots font peur. Décès, obsèques, tout cela fait froid dans le dos n’est-ce pas ? Et pourtant ça nous arrivera tous un jour (le plus tard possible bien entendu). Alors, pourquoi ne pas prévoir ce moment déjà suffisamment douloureux pour nos proches en souscrivant une assurance décès ou une assurance obsèques ? 

 Tandis qu’il y a quelques décennies, ces deux assurances étaient à la fois taboues et peu communes, aujourd’hui de plus en plus de français y ont recourt. Selon l’INSEE, en 2010, 62% des français détiennent une police d’assurance vie et 40% d’entre eux concernent une assurance vie en cas de décès.

Dans le même registre, les contrats d’assurance obsèques sont en constante évolution pour atteindre en 2011 2,9 millions de contrats.

À la MMC nous comprenons vos angoisses et nous avons la ferme conviction que la compréhension de tels enjeux vous permettra de prendre la décision la plus juste. Ainsi nous vous proposons une explication succinte de ces deux contrats :

  •  L’assurance décès :

Ce que vous propose cette assurance est de prévoir votre décès à long terme. En effet, en cotisant mensuellement vous constituez un capital. En désignant les bénéficiaires de ce capital, ceux-ci pourront être soulagés financièrement pour une durée déterminée lors de la signature du contrat. Il s’agit ici de partir en soulageant vos proches d’un poids que l’on oublie un peu trop facilement : le poids d’une perte financière. De plus, si vous avez contracté un prêt et que le décès intervient avant le remboursement total, ce sont vos proches qui devront assurer la charge du remboursement. Or, avec cette assurance décès, la charge financière en sera mathématiquement plus légère.

Cette assurance peut être contractée jusqu’à vos 65 ans, sauf cas particuliers. Plus la souscription est effectuée jeune moins les cotisations seront élevées.

  •  L’assurance obsèques :

L’assurance obsèques a elle une échéance bien plus courte et unique, à savoir la prise en charge partielle ou totale des frais d’obsèques. Nous le savons tous, les frais d’obsèques sont élevés et la plupart du temps insoutenables pour les proches. Le décès n’est pas forcément prévisible. De plus, il est rare que nous puissions prévoir le décès d’un proche ou son propre décès en économisant pour les obsèques. Ainsi, l’assurance obsèques le fait pour vous. En cotisant, vous vous garantissez de la sérénité puisque les frais d’obsèques seront pris en charge par la MMC.

Vous souhaitez des informations ? Rendez vous sur nos demandes de devis ou en appelant nos conseillers qui vous renseigneront de manière efficace et personnalisée au 03 84 75 16 44.

Nous sommes là pour ça.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.