• image slide site3
  • image slide contrat responsable

 
Optimisme

C’est l’hiver, il fait froid et les journées sont courtes. Le mois de Janvier paraît toujours être une épreuve insurmontable pour la majorité des français. Alors, il y a certes des raisons de s’en faire un peu mais la vie n’est-elle pas plus belle lorsqu’on l’observe de manière optimiste ?

 Il existe d’abord des remèdes simples et concrets. Le manque de soleil peut fortement influer sur les humeurs de chacun. Médicalement, c’est la vitamine D qui nous manque. Il suffit de prendre des compléments alimentaires qu’il est possible de se procurer en pharmacie. Pour des carences plus importantes il est nécessaire de consulter le médecin traitant qui prescrira des compléments plus ciblés. Tout ceci aura, de plus, le mérite d’être remboursé par la Mutuelle Médico Chirurgicale.

 

Cependant, avant d’en arriver à se constituer un pilulier, il est possible de réaliser tous les jours une petite action mentale afin de se sortir de cette période maussade. A commencer par organiser les vacances ! Sans forcément réserver, organiser ses vacances vous fera un bien fou car vous vous projetterez à cette période bien plus agréable. Il est tout à fait naturel de privilégier les pays où il fait beau et chaud, où le ciel est bleu, où la mer est chaude, où la plage est composée de sable fin.

Pour ceux qui n’aiment pas ce genre de vacances, il reste la montage ou la ville, mais au chaud !

De plus, pour ceux qui sont le plus atteints de la sinistrose alors il est souhaitable d’organiser des week-ends entre amis pour quand les beaux jours arrivent, ou même avant si vous le désirez. La vie est un enchainement d’étapes dans lesquelles on se projette. Le lundi nous nous projetons au vendredi soir. La première semaine du mois nous nous projetons à la dernière semaine du mois. Il faut sortir du pessimisme !

Le pessimisme est par nature contagieux alors nul besoin de s’entourer de personnes pessimistes car une fois contaminée nous serons encore plus pessimiste que la personne qui nous a transmis le virus. Alors, soyez optimiste pour toutes les situations qui se présentent à vous. Il faut cesser de voir le mauvais partout. C’est, de plus, le meilleur moyen de combattre le pessimisme ambiant. L’optimisme ne fait pas de vous un candide, mais bien une personne qui veut voir la vie dans son entière beauté. Laissez les oiseaux de mauvais augure dans leurs cages, ils ne vous procureront aucun bien être.

Naturellement, il y a ceux qui préfèrent l’hiver car ils aiment les couleurs de l’hiver, ils aiment le froid et les beautés que peuvent nous réserver les journées d’hiver. Ne  négligeons pas les journées auprès du feu de bois avec une tasse de thé et un livre ou la famille.

A la Mutuelle Médico Chirurgicale, nous apprécions de vous accompagner qu’il pleuve ou qu’il vente !

Nous sommes aussi là pour ça. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.