• image slide site3
  • image slide contrat responsable

La MMC lutte et s'engage à faire baisser les prix en optique de -15% à -25%. Un combat nécessaire.

mmc optiqueLe remboursement de vos frais d’optique est une préoccupation fondamentale à laquelle, la Mutuelle MMC veille quotidiennement.
Le service que nous mettons à votre disposition consiste à prendre en charge vos dépenses, sans délai après l'étude rigoureuse du devis de votre opticien. Si votre opticien est d’accord, nous vous dispensons de l’avance des frais correspondant à la part prise en charge par votre contrat MMC, en le réglant directement (Tiers-payant optique).

Au-delà de ce service, nous nous engageons à faire baisser le prix de vos équipements de -15% à -25% sans diminution de la qualité ni des verres ni des montures.
Si votre opticien prétend le contraire, prenez immédiatement contact avec notre opticien conseil par email ou par téléphone. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

La MMC cultive ce lien ténu de proximité avec vous qui fait notre force.
La liberté de choix de l’opticien ne doit pas se traduire par une flambée des prix ou par une baisse de la qualité de vos équipements.
Le service optique est vigilant et vous remercie de nous remonter toute information qui vous semblerait remettre en question notre objectif de qualité et de sagesse des prix.

Dans cette démarche, la MMC se félicite d'être en accord avec les souhaits de ses adhérents d'avoir le choix, la qualité, le prix … et la liberté:

Étude menée par Galilleo Business Consulting pour la Centrale des opticiens (CDO) à propos des réseaux "Mutuelles prescriptrices d'Opticiens ".
D’après cette étude, les Français veulent bénéficier d’avantages, mais à condition d’avoir le choix, ainsi :
- 71% des porteurs de lunettes interrogés se sont déclarés défavorables à l’idée de « bénéficier de conditions de remboursement très avantageuses en choisissant leurs produits d’optiques dans une gamme restreinte aux accords opticiens-mutuelles ».
- 18% refusent catégoriquement de se rendre chez un opticien recommandé par leur mutuelle,
- 68% souhaitent comparer les prix pratiqués par les enseignes hors-réseau,
- 83% sont prêts à payer un reste à charge pour avoir les lunettes de leur envie,
- 53% des sondés ayant acheté leurs lunettes chez un opticien partenaire de leur mutuelle déclarent être incités à changer leur optique plus fréquemment que nécessaire parce qu’ils bénéficient d’un remboursement de leurs achats.


Plus qu'une étude, c'est véritablement un constat fort de votre volonté d'autonomie dans le choix de votre optique, la MMC l'a entendu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.