• image slide site3
  • image slide contrat responsable

optiquePourquoi le devis optique est il obligatoire depuis le 1er juillet ?

La crise que nous traversons nous oblige à être plus attentifs aux prix des biens et des services. Même s’il est d’usage de dire que la santé n’a pas de prix, nous constatons tous dans nos budgets les conséquences des hausses de cotisations des complémentaires et les baisses de remboursements de la sécurité sociale.
En matière de santé, il faut dorénavant s’assurer de payer le juste prix.Cela se justifie d’autant plus que les prix de la santé sont en constante augmentation depuis plusieurs décennies alors que les revenus stagnent.

En optique, en dentaire, mais également sur les dépassements d’honoraires, la vigilance s’impose.
S’il est aisé de comparer les prix du carburant d’une station service à l’autre comment faire pour une paire de lunettes ou une prothèse dentaire ?
Plusieurs assureurs et Mutuelles ont choisi d’enfermer leurs assurés dans des réseaux de soins obligatoires où les prix sont négociés à l’avance.

À la MMC nous avons décidé de promouvoir votre liberté de choix en ne vous imposant aucun réseau a priori.


Néanmoins pour s’exercer pleinement votre  liberté de choix doit être éclairée par notre compétence technique.
En optique nous pouvons analyser vos devis et vous répondre en 48H00. Cette prestation est devenue obligatoire pour faire pression sur les professionnels de santé afin que leurs prix soient contenus, et que votre reste à charge soit maîtrisé.
Votre liberté ne doit pas être dévoyée !!!  Le devis préalable obligatoire est la meilleure garantie de payer le juste prix et de bénéficier du tiers payant.

Le formulaire de devis est disponible en téléchargement sur notre site à la rubrique "L'espace MMC", bouton "Professionnels de santé" ou directement ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.