• image slide site3
  • image slide contrat responsable

mmc libremaxLa MMC et MUTAC lancent LIBRE MAX,une nouvelle garantie Obsèques et Dépendance

La garantie LIBRE MAX est née autour d’une volonté forte des deux mutuelles d’apporter toujours plus et toujours mieux à leurs adhérents tout en gardant le respect des valeurs mutualistes.

 

 

La MMC et MUTAC sont des mutuelles toutes deux uniques et expertes dans leurs domaines d’activités. L’une est spécialisée en assurances santé, IARD et en courtage (via la structure dédiée MMCDEVELOPPEMENT.COM), alors que l’autre l’est dans la prévoyance obsèques. LIBRE MAX permet ainsi de mutualiser les expertises de chacune au profit de leurs adhérents respectifs.

Sérénité et liberté avec LIBRE MAX
L’adhérent choisit un capital qui lui permet de financer ses obsèques et, ainsi, de mettre à l’abri ses proches des lourdes et douloureuses charges de ses funérailles.

Le principe du contrat LIBRE MAX est de lui proposer de souscrire également à une option dépendance, pour faire face à son éventuelle perte d’autonomie.Avec LIBRE MAX, l’adhérent préserve le mieux possible ses proches des soucis financiers et administratifs consécutifs à son décès.

Il bénéficie d’une assistance complète qui prend en charge ses proches.
De plus, grâce aux tiers payant, la famille n’a pas à faire l’avance des frais d’obsèques et le reliquat de garantie est reversé aux personnes désignées par l’adhérent.

En souscrivant l’option dépendance, l’adhérent conserve la liberté de son maintien à domicile, même en cas de perte significative d’autonomie.
En effet, la dépendance n’épargnant personne a priori, le choix de l’option dépendance permet de percevoir un capital de premier équipement pour faire face aux dépenses d’aménagement du domicile.

Spécifié de LIBRE MAX : la couverture dépendance
LIBRE MAX est le premier étage de la couverture dépendance. Il doit permettre à l’adhérent de profiter de sa démarche obsèques pour commencer à couvrir les conséquences négatives du grand âge.
En effet, si la couverture des obsèques par l’assurance est entrée dans les moeurs, la prise en charge de la dépendance par le biais de contrats individuels reste insuffisante par rapport aux risques réels.
L’âge moyen de souscription des contrats obsèques définit la cible des personnes concernées par le risque dépendance et laisse le temps nécessaire de se constituer un ensemble de couvertures complémentaires dont LIBRE MAX est le premier étage.

Avec une cotisation supplémentaire modique, l’adhérent acquiert une garantie de premier niveau et commence un travail de réflexion qui doit l’amener vers une couverture complète de ce risque.
Il sera accompagné dans cette démarche par l’ensemble des conseillers de la MMC et par son réseau de courtiers spécialistes des assurances de personnes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte les cookies de ce site.